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Politique de confidentialité de MyPaddlExperience

La politique de confidentialité est à jour au 04-03-2023.

La politique de confidentialité a pour but de détailler le traitement des données des utilisateurs qui utilisent les services de MyPaddlExperience. Elle permet de vous décrire comment MyPaddlExperience utilise et protège vos données personnelles.

 

L’utilisateur qui utilise le site accepte la présente politique de confidentialité.

 

TYPES D’INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLIES

Nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière. En outre, nous recueillons l'adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet ; l'adresse e-mail ; les informations sur l'ordinateur et la connexion et l'historique des achats. Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l'interaction entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. 

 

MÉTHODE DE RECUEILLE DES INFORMATIONS 

La consultation du Site ne nécessite pas d'inscription ni d'identification préalable. Elle peut s'effectuer sans que vous ne communiquiez de données nominatives vous concernant (nom, prénom, adresse, etc). Nous ne procédons à aucun enregistrement de données nominatives pour la simple consultation du Site.

 

LES RAISONS POUR LESQUELLES NOUS RECUEILLONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES 

Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  1. Fournir et exploiter les services;

  2. Fournir à nos utilisateurs une Assistance et un support technique permanents;

  3. Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels;

  4. Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs;

  5. Se conformer aux lois et règlements applicables.

STOCKAGES, UTILISATION, PARTAGE ET DIVULGATIONS DES INFORMATIONS PERSONNELS DES VISITEURS DE NOTRE SITE

Notre entreprise est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Toutes les passerelles de paiement direct proposées par Wix.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

Pas de communication à des tiers. Vos données ne font l'objet d'aucune communication à des tiers. Vous êtes toutefois informés qu'elles pourront être divulguées en application d'une loi, d'un règlement ou en vertu d'une décision d'une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

 

COMMUNICATION AVEC LES VISITEURS DE NOTRE SITE

Nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour sonder votre opinion par le biais d'enquêtes ou de questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société, ou si nécessaire pour vous contacter afin de faire respecter notre contrat d'utilisation, les lois nationales applicables, et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courrier électronique, téléphone, messages textuels et courrier postal.

 

EST-CE QUE NOUS UTILISONS DES COOKIES ?

Notre société utilise des cookies qui enregistrent certaines informations, stockées dans la mémoire de leur disque dur. Les cookies permettent d’améliorer l’accès à notre site et d’identifier les visiteurs réguliers.

 

Nous diffusons un message d’alerte (bandeau), demandant à chaque personne visitant le site s’il souhaite accepter les cookies. Ils ne contiennent aucune information confidentielle concernant les utilisateurs du site.

Le bandeau informera l’utilisateur :

- Sur les finalités précises des cookies utilisés ;

- Sur la possibilité de s’opposer à ces cookies et de changer les paramètres en cliquant directement sur un lien ;

- Sur le fait que la poursuite de la navigation vaut accord au dépôt de cookies sur son terminal.

 

Le dépôt et la lecture des cookies ne seront pas effectués si l’utilisateur refuse le dépôt des cookies.

UTILISATION DES COOKIES ET AUTRES OUTILS DE SUIVI

Nous utilisons des cookies pour des raisons importantes, notamment pour : 

  • Offrir une expérience optimale à vos visiteurs et clients.

  • Identifier vos membres enregistrés (les utilisateurs qui se sont inscrits sur votre site).

  • Surveiller et analyser les performances, le fonctionnement et l'efficacité de notre Site.

  • Garantir la sécurité de notre Site et la sûreté de son utilisation.

Cf source : https://support.wix.com/fr/article/les-cookies-et-votre-site-wix

 

COMMENT LES VISITEURS DE NOTRE SITE PEUVENT-ILS RETIRER LEUR CONSENTEMENT ? 

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter à mypaddlexperience@gmail.com ou nous envoyer un courrier à l’adresse suivante : 2 chemin des cyprès, Ceyreste, Provence-Alpes-Côte d’Azur, 13600, France.

 

RÉTENTION DES DONNÉES

Lorsque vous réservez par l'intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur votre commande dans nos dossiers, sauf si et jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

 

MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons;

QUELS SONT MES DROITS ?

 Nous vous informons que vous disposez de plusieurs droits, listés ci-dessous :

- Le droit d’accès : si l’utilisateur en fait la demande, la société lui fournira une copie des données personnelles qui le concernent ;

- Le droit d’opposition : l’utilisateur a le droit de s’opposer à ce que ses données personnelles soient traitées par la société.

- Le droit à la limitation du traitement : l’utilisateur a le droit de demander à la société que celle-ci limite le traitement de ses données personnelles, notamment lorsque celui-ci s’oppose à ce traitement, conteste l’exactitude des données ou lorsqu’il pense que l’utilisation en est illicite.

- Le droit à la portabilité des données : l’utilisateur peut, sous certaines conditions, demander à recevoir l’intégralité de ses données personnelles pour les transférer vers un autre responsable de traitement, sans que la société ne puisse s’y opposer.

- Le droit de rectification : l’utilisateur peut demander à la société de rectifier les données personnelles qui lui ont été communiquées par lui.

-Le droit à l’oubli : sous certaines conditions, l’utilisateur a le droit d’obtenir de la société qu’elle efface dans les meilleurs délais certaines données personnelles le concernant. Le droit à l’oubli ne peut être obtenu que dans certains cas et notamment pour des motifs d’intérêt public, à des fins d’archives ou pour respecter des obligations légales conditionnant le traitement des données personnelles par la société.

 

À condition de justifier de leur identité, les utilisateurs peuvent exercer leur droit auprès de la société comme suit : mypaddlexperience@gmail.com.

 

La société s’engage à respecter les directives données par tout utilisateur relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès. En l’absence de directive de la part de l’utilisateur, la société fera droit aux demandes des héritiers telles qu’énoncées par les dispositions applicables de la Loi Informatique et Libertés.

 

À défaut, les réclamations relatives au traitement de vos données personnelles peuvent être adressées à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris Cedex.

QUESTIONS ET NOS COORDONNÉES

Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail à mypaddlexperience@gmail.com, ou par courrier à l'adresse suivante :  2 CHEMIN DES CYPRÈS, Ceyreste, Provence-Alpes-Côte d'Azur, 13600, France 

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